Arrivage de bons produits cette semaine

Cette semaine qui est un peu hivernale, nous vous recommandons :

Les avocats Hass d’Espagne sont à point ! et les 2 avocats sont à moins de 2 € environ 1,90 €…

avocat-hass-ouvert

 

 

 Et nous en profitons pour vous raconter une petite histoire de l’avocat

Avant tout, l’avocat est un ingrédient traditionnel. L’avocatier (Persea americana) est originaire d’Amérique du Sud. On date sa première apparition entre -7000 et -5000 avant J.-C. Il a été introduit au Pérou vers 1450 à la suite de la conquête par les Incas du sud de l’Équateur où vivaient les Indiens Palta. Palta est d’ailleurs le premier nom de l’avocatier. Il est encore utilisé dans de nombreux pays des Amériques.

Martín Fernández de Enciso (1470-1528), conquistador et cosmographe espagnol, publie en 1519 sa Suma de geografia que trata de todas las partidas del mundo dans laquelle il cite et décrit abondamment l’avocat du Pérou.

C’est en 1553 que le nom espagnol, aguacate, est utilisé pour la première fois par Pedro Cieza de León, conquistador espagnol, dans ses Crónicas del Perú. Dans la partie traitant des drogues et médecines naturelles, il le pare de nombreuses vertus médicinales.
En fait, l’origine de ce nom viendrait de ahuacatl, (du náhuatl, langue amérindienne qui est la plus parlée au Mexique) et signifiant « les testicules de l’arbres »… preuve encore une fois du sens de l’humour des Amérindiens.

C’est en 1920, que Rudolph Hass développe et fait la promotion du premier avocat Hass. Avec un léger goût de noisette, plus fin, d’un meilleur rendement et se cueillant à une autre période de l’année que le fuerte (la variété à peau lisse et verte, dominante à cette époque), l’avocat Hass va vite conquérir le palais des consommateurs. Aujourd’hui, cette variété à chair blonde, crémeuse et ferme à la fois représente près de 80% des avocats consommés dans le monde. Riches en vitamine E au pouvoir antioxydant, bénéfique pour un équilibre cardiovasculaire, il contient également des vitamines C, B, des provitamines A, et aussi des oligoéléments nécessaires aux bons échanges cellulaires potassium, magnésium, fer, zinc, cuivre, manganèse…

Et aussi :

De la Raclette de la Fromagerie du Maine,

fromagerie-du-maine

 

 

 

de la charcuterie de KERVERN et de chez Rostain

logo-kervern

 

 

Pensez avocats, pamplemousses, clémentines pour faire le plein de vitamines avant l’hiver et combattre les refroidissements et autres virus de manière naturelle…

 

Justement nous avons aussi reçu des clémentines corses extrêmement douces…

clementines

 

 

 

 

des pommes de terre charlotte bio,

charlotte

 

 

 

 

de la mâche de Jard’Insolite…

mache

 

 

 

 

 

et plus encore, venez nous rendre visite…

Les commentaires sont clos.